Quejelaime

Un site utilisant unblog.fr

Et si le monde serait meilleur ?

Classé dans : Non classé — 22 septembre 2012 @ 19 h 20 min

 

Il est 4h du matin, je me posais des question sur le fait qu’il est toujours difficile pour nous de trouver un terrain d’entente entre ce que nous dicte notre cœur et ce qui nous impose notre cerveau autrement dit la raison … pour la plupart le cerveau incarne la raison et la logique or que le cœur c’est la folie qui mène à la souffrance et toutes autres choses négatives ,

Vous savez quoi, il est vrai que ces deux derniers sont comme un sablier, l’un ne se vide que pour remplir l’autre et que guère ils ne seront égaux sur un sujet ou un avis et c’est la nature qui est faite ainsi.

L’être humain se retrouve confus devant quelconque situation de peur de faire le mauvais choix et d’en payer le prix après car il pourra peut être savoir ce qu’il veux lui, ce qu’il a au fond mais du moment ou la vie est basée sur l’échange il ya toujours quelqu’un d’autre qui nous marque l’existence par un bon souvenirs, un mauvais ou bien une présence permanente avec ses hauts et ses bas mais ça reste toujours un plaisir de ne pas se quitter car le fond qui nous a unis le premier jour est toujours présent au fond de nous, rien ne disparait après avoir exister il suffit d’y croire et d’avoir assez de volonté pour creusé tout au fond de soi afin de retrouver ce que la poussière ou la cendre que les disputes et les malentendus  ont bien pu cacher.

Tout est déjà écris, c’est ce qu’on dit … on ne fait que suivre notre destin et croire au karma mais on a toujours l’option de changer le cours de ces derniers comme le pardon, la seconde chance, l’espoir et la croyance en ce qu’on veut réellement sans oublier la volonté , ces 5 clés du bonheur et la vie en paix, il est dur parfois de les mettre en marche quant il vous semble que toutes les portes sont fermées et que tout les gens sont pareils or des hypocrites et des menteurs, des rusés et des profiteurs … ce n’est pas faux mais sachez aussi que d’autres portes se sont ouvertes pour vous redonner confiance alors ne changez jamais sous prétexte que les conditions en demandent ainsi, restez vous-même car chacun est différent de l’autre et il se pourrai que votre façon de sourire à un monteur va le faire culpabilisé et il finira par renoncer à cela alors que si vous jouez à son jeux vous ne ferez que l’encouragez … pour vous ce n’est qu’un jeux car sa vous donne le sentiment d’être fort du moment que vous l’avez démasquer mais pensez à ces prochaine victimes … soyez le point finale et non les points de suspension qui donneront suite à ces horreurs aussi diverses qu’elles soient, soyez le changement que vous voulez voire dans le monde. Vous allez me dire que c’est impossible car vous êtes un ou une parmi 07 milliards et demi de population, je vous l’accorde mais si chacun motive l’autre la bonté se contaminera, les maladies se propagent d’une façon incroyable dans le monde et risque d’atteindre tout le monde ; c’est le même principe sauf qu’ici c’est un acte de paix et de guérison pour les maladies des cœurs et des esprits. C’est en allant d’un sens fictif qu’on pourra en faire un monde réel .

La confiance en soi est aussi importante, elle nous permet de s’assumer, personne n’est mieux que l’autre car chacun est unique en son genre … le tout puissant a créé la diversité afin d’enrichir la découverte et tuer l’ennuie. La beauté, l’argent, le pouvoir, n’ont jamais été des éléments de sélections ce n’est que des apparences, car pour moi tout ce qui vient et risque de repartir en une second ne me rassure guère… l’unique motif de sélection est la personnalité (le fond), cette chose que tout les chèques du monde et tout le pouvoir ne pourront acquérir si on ne l’a pas hérité.

Dure d’être réaliste et raisonnable au temps qu’on est, trop de folies et d’excuses … de moins en mois de logiques et de valeurs humaines, encore pire niveau principes. Ou va le monde comme sa ? on est tous concernés d’une façon ou d’une autre on y sera touché.

Faudra se poser la question et réagir, s’intégrer et essayer au lieu de se méfier et de s’isolé car vous risquez de passer à coté de pleines de belles choses …le mal existe on pourra jamais y mettre fin mais il faudra s’en servir pour voire a quel point de faire le bien est merveilleux.

Une déception, une mauvaise expérience, une trahison par un être que vous chérissez… rien n’est fini, c’est ici qu’il faudra sortir l’une des clefs précédemment citées, et de vous dire que tout ne fait que commencer, essayez encore et réessayez s’il le faut car vous avez y avez cru en cette volonté, car pour la parcelle de courage dont vous faite preuve vous serez récompensé par le tout puissant, Ce Dieu qui a promis le soleil après chaque mauvais temps, une surprise après chaque minute de patience, soyez digne d’en bénéficier.

Le point de tout cela est de ne jamais changer suite à une mauvaise expérience ci se n’est pas pour être meilleur et plus fort qu’avant, gardez vos valeurs … regardez autour, sentez la vie car malgré qu’elle soit vicieuse et malicieuse, elle reste un mystère qui vaut la peine d’être vécu, qui vaut l’effort de le révéler …

Je ne sui ni sainte ni parfaite, encore plus que je n’est rien encore compris à la vie vu mn jeune âge, ce n’est que le sens de l’observation que j’épuise souvent et de l’interrogation un peut abusé parfois qui me poussent a vouloir partager mon avis avec vous, car on est tous égaux : on tous des peurs et des craintes qu’on vie pour les surpasser, des rêves et des principes qu’on avance pour les atteindre, des envies et des désirs qu’on aime pour les partager … faisons tous cela mais restons raisonnable c’est le prix à payer pour avoir mériter cette chance que beaucoup cherchent et ne trouveront jamais.

Enfin pour revenir au conflit principale qui a donné naissance  à tout ce texte, il faut toujours écouter son cœur, c’est risqué je le sais, mais j’appel cela une Acte de Foie.

Ayez foie et soyez responsable de l’énergie que vous dégagez autour de vous, faites en sortes quelle soit positive … arrêtez de juger car tout se fane avec le temps, aimez, pardonnez et avancez car l’Amour peut créer des miracles, pauvres ceux qui abusent de cette merveille.

Dieu est toujours là pour veillez sur nous, qui de meilleur pourra vous protéger donc comme on dit avancer en confiance aveugle car votre croyance et votre bonne volonté vous couvre.

Ceci est adressé à tous ceux qui ont un conscience, pour les autres je pense qu’il est temps pour eux d’en avoir une car le train du temps n’attend personne.

Finalement le cœur et le cerveau ne seront jamais amis et je crois que c’est une bonne chose car c’est de leur conflits permanent qu’on apprend sur Nous.

 

 

Merci

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Kittykitkat |
Plius |
les meilleures sélections d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Serge1885
| Francaisdanslemedia
| Lanceldsahgiuwt